Non ce titre n'est pas ironique. Il n'est cependant pas non plus véridique, je n'y ai pas encore eu de fou-rire. Mais bon, il faut le dire, vu que le mieux que je puisse faire, c'est d'enchaîner les stages pour compléter mon super CV qui tue, mais pas assez ;  j'ai décidé de rempiler deux semaines de plus en tant que super stagiaire à la Maison Aléatoire ! Tadaaa !

Cette fois je passe à la "Publicity", soit les relations presse hein. En gros, ça va être comme au marketing, je vais coller des étiquettes et envoyer des catalogues et des bouquins. Ah ah. (Description hautement simplifiée.)

Puis aussi il faut dire que vendredi je suis repartie de ma semaine de stage avec 4 bouquins dans les mains, alors bon, si je peux faire aussi bien la semaine prochaine je dis pas nan... c'est pathétique d'en arriver au stade de faire des stages de type "je suis au lycée je veux découvrir le monde de l'entreprise, tout ça pour avoir des bouquins, non ? Bon en fait je voulais parler de ces 4 livres, parce que c'est trop fouuu la vie !

Ma boss qui fait/est plus jeune que moi m'a passé l'un de ces bouquins. Comme je ne connaissais pas (forcément, si c'est pas un classique - connais pas !) je regarde le résumé et OH et AAAAH... incroyable ! Un mot me saute au yeux... lequel ? AH ah.... Oui il commence par A...

Amiens ! Nan mais, pour la pauvre stagiaire qui vient d'Amiens et qui galère à Londres, c'est pas complètement fou de voir le nom de sa ville sur le premier bouquin qu'on lui file ? Un bouquin en Anglais, écrit par un Anglais ? En plus il paraît que c'est "le meilleur livre Anglais des 25 dernières années"... alors je me dépêche de finir ce que je lis en ce moment et hop je lis ce chef-d'œuvre qui se passe à Amiens pendant la première guère mondiale...

Birdsong, Sebastian Faulks.

(j'ai essayé de trouver le livre en Français pour donner le titre, mais ai pas trouvé... quelqu'un a une piste ? quelqu'un a lu ? - ça ce sont des question pour t'occuper Léa).