Eh non, je n'ai pas dit mon dernier mot. Pour finir en beauté, j'ai la patate de photos à vous faire partager (pour parler familièrement). Comme j'ai l'habitude de prendre énormément de photos de tout ce que je trouve soit "beau" (je ne discuterai pas de la définition du beau et de l'esthétisme), soit marrant, soit digne d'intérêt pour une tierce raison; et bien je me retrouve avec plein de photos d'immeubles, de maisons, de vieux magasins, ou d'autres... dont voici une petite sélection, un petit "best of" personnel de l'architecture londonienne (à l'exclusion des diverses photos de maisons que j'ai déjà pu vous montrer):

crown shuttle
Cette maison, c'est mon coup de coeur. Je l'adore...

kings road
Autre maison qui m'a beaucoup plu, avec son côté dramatique, vieux rideaux et portail en fer forgé, on se serait cru au siècle dernier...

toit gargouilles
Là c'est plus pour rigoler que j'ai pris la photo, mais j'étais absolument fascinée par les cheminées qui abondaient dans cette rue (je sais, il m'en faut peu...), et la façon dont les toits et derniers étages arboraient plein de décorations (alors que bon, franchement, qui regarde les derniers étages des immeubles? hein, je pose la question...)

tate rda
La Tate Modern vu de derrière. J'ai pas pu m'empêcher de prendre la photo, avec le mur plein de poster et l'architecture complètement austère, pour le coup on se serait imaginé en RDA (décidément, à Londres on voyage pour pas grand chose...).

jolly butcher

lewis woolf
Des maisons à enseignes (ou comment trouver un nom bizarre pour dire des vieux magasins).

waterloo hospital
Alors cet immeuble je l'ai trouvé super... tout en brique rouge, comme on en voit quelques immeubles par-ci par là... avec des inscriptions sur l'immeuble, ah ça les inscriptions, j'aime beaucoup. De voir que tel vieil hôpital (pour femmes et enfants seulement, attention!!) ou anciennement dispensaire français est maintenant un collège réputé ou un restaurant chicos, ça en dit tellement sur une ville.

hampstead
Bon là rien de passionant à priori... juste une illustration de ces maisons à briques qui sont si courantes de par ici, avec les fenêtres à l'anglaise... c'est bizarre, je viens du Nord de la France, des briques y'en a partout, mais les maisons en briques anglaise, je sais pas, même dans leur banalité je leur trouve un petit charme... OUIIII c'est bizarre, je le répète.

fenetres
La preuve que les briques ont du cachet par ici... même quand ça fait HLM, ça fait HLM avec classe (bon je suis consciente que tout le monde ne peut pas être de mon avis).

Bon j'ai fini de raconter mes sottises à propos de vieux tas de poutres et de briques... c'est l'heure de la photo bonus les amis. Alors je vous ai trouvé quoi ce soir ? Mouah ah ah:

alexandra dining

A l'évidence demain soir je serai en train de fignoler ma valise, je ne sais pas si j'aurai le temps de faire un billet conclusif de ces deux mois à Londres, mais euh si c'est pas demain soir, ça sera dans quelques jours...