Après une dure journée de labeur, rien ne vaut un bon passage piéton à Causeway Bay. MMM des gens partout, que c'est agréable !

Si je vous montre cette vidéo, c'est pour vous faire partagez plusieurs choses:

- Imprégnez vous du bruit que font les passages piétons à Hong Kong. Oui le "dring dring" incessant est présent à tous les passages piétons... incessant car ça s'excite quand on doit traverser, pour se calmer quand on doit attendre. C'est bien intentionné, on en conviendra, mais au bout d'une semaine, c'est un bruit qu'on ne supporte plus. (bon ce que je dis pas c'est qu'au bout d'un mois on ne l'entend plus... comme les odeurs de nourriture qui pue, on s'y fait... quoique ça surprend encore les narines des fois !)

- Petit jeu rien que pour vous... Trouvez moi dans la vidéo:
  • La fan de Hello Kitty (facile)
  • Les deux occidentaux qui dépassent tout le monde (c'est donné...)
  • La fille qui met sa main devant le téléphone pour se faire entendre et pour ne pas gêner les autres - alors que le bruit de la ville est déjà là pour gêner. Réaction ultra typique du coin, comme les gens qui se mettent leurs mains devant la bouche quand les bus passent pour ne pas respirer les gaz. La solution miracle ! c'est pour ça que les petits vieux Hong Kongais ont tous la pêche (quoi ? le Tai Chi ? mais non...)
  • Le pas beau typique Hong Kong qui prend la pose parce qu'il se dit "Chouette je me fais filmer par une occidentale, la classe"






Vous avez trouvé ?

Réponses:
(Sélectionnez pour les voir...)

  • Hello Kitty: 0'07"
  • Les occidentaux: 0'12"
  • La fille à la main: 0'23"
  • Le pas beau qui pose: 0'36" jusqu'à la fin... ça c'est de la pose...



Et pour vous immerger un peu plus dans l'ambiance Hong Kong (de quoi ça se sent que je pars bientôt ??), une célèbre vidéo Hong Kongaise qui a fait vibrer la ville... Hong Kong Bus Uncle.
Tournée à la volée dans un bus, la vidéo a fait le tour de Hong Kong en un jour sur le net, et a été vidéo la plus visionnée du jour sur YouTube. Véritable témoignage de la surpression de nos pauvres amis les Hong kongais et triste tableau d'un fossé générationnel ?

Je plante le décor. Dans le bus, un vieux parle trop fort au téléphone (il braille donc)... WAAAIIIIIII ? Comme ils savent si bien le faire... (ça veut dire allô). Un jeune derrière lui tape sur l'épaule en lui disant qu'il parle trop fort (parce que les vieux, ça parle VRAIMENT fort...). Forcément le vieux (c** ?) n'apprécie pas, et hop là, un joli débordement filmé:





Et n'oubliez pas...

I've pressure.
You've pressure.
Everyone has pressure !!