La Revanche d'Alex

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Londres

Tranches de vie londonienne, entre six mois de stages et week-end nostalgie à faire des safari photos dans les différents quartiers de Londres.

Fil des billets - Fil des commentaires

London - 2013



London, Brick Lane



London, Great Suffolk Street



London, Rivington Street



London, Southwark Street



London, Piccadilly Street



London, Caledonian Road



London, Chelsea



London, Great Suffolk Street, Birdy Kids Street Art



London, King's Cross Station



London, Rough Trade East, Old Truman Brewery



London, Blackfriars Road



London, Rough Trade East, Old Truman Brewery



London, Tate Modern



London, Redchurch Street, Brick Lane



London, Battersea Power Station



London, Ebor Street, This Decade Only!



London, Brick Lane



London, Great Eastern Street, Let's Adore and Endure Each Others




London Revival 2011 !


london_2011_1.jpg


london_2011_1.jpg


london_2011_1.jpg


london_2011_1.jpg


london_2011_1.jpg


london_2011_1.jpg


london_2011_1.jpg


london_2011_1.jpg


london_2011_1.jpg


london_2011_1.jpg


london_2011_1.jpg

Fin des aventures londoniennes

Et bim.
Le voilà le billet conclusif avec image conclusive... une maigre sélection de choses qui m'ont plu ou marqué, mon petit best-of / hommage:

best of london

Après une dernière journée de stage forte en émotion, parce que concrétisation d'un tiers d'un bouquin par son envoi à production - je sais ça ne parle à pas grand monde... mais sachez juste que ça veut dire que j'ai aidé à tout ça et que c'est ma petite fierté - parce qu'on m'a offert des chocolats, et qu'on m'a payé un resto et que ça fait super plaisir!! Jusqu'au bout j'aurai adoré ce stage...

Donc rentrée saine et sauve en France, les valises pleines de vêtements, alors que j'aurais cru être assez forte pour ne pas faire ma fashion victim (mais franchement, qui peut résister à la mode anglaise?), j'ai dit au revoir à ma petite maison victorienne et ses habitants, ma station de métro avec son éléphant (bah oui je sais j'en avais jamais parlé... je vous mets au moins une photo ce soir!), et aux transports en communs pourris (quoi? je vous ai pas dit que spécialement pour le jour où j'avais mes valises ils ont fermé la ligne directe pour aller à St Pancrass? Ben si... merci vraiment!)...

Fini les BLT, les shortbread, les cookies, les yaourts à la rhubarbe, l'humous à tout va, les fish & chips, les wraps, le vrai Chinois avec de la nourriture de Chine du vendredi soir, le jus de cassis, le bacon qui croustille et l'english tea qui est super fort si on le prend pas avec du lait...

Fini le bruit des avions qui survolent Londres, les sirènes d'ambulance ou de police, les orateurs qui veulent nous convertirent au méthodisme en nous criant dans les oreilles que "I tell you friend, alcohol is bad my friend, drugs is bab my friend, and sex is bad my friend!! Sin is bad my friend and every human is a sinner my friend! But Jesus loves you my friend! And God loves you my friiiieeeend!!!!" quand on attend le bus pendant trois heures.


Insupportable, surtout pour l'agnostique que je suis.

Fini tout ça. (Et c'était la minute ralage, voilà, c'est passé.) Donc oui, Londres va me manquer bla bla bla, mais je crois qu'avec ce qui m'attend je vais pas trop avoir le temps d'y penser. Alors maintenant, qu'est-ce qui m'attend, et qu'est-ce qui attend ce blog?

Hum.

Je suis maintenant en stage de 6 mois, re dans l'édition, à Paris cette fois-ci. Alors selon le programme de mes week-ends, je vais sûrement arpenter la ville comme j'ai pu le faire à Londres, donc avec un regard de grosse touriste qui s'émerveille d'une cheminée, ou d'un graffiti. Si je vois des choses intéressantes, et surtout si je prend le temps de vous le faire partager, ce blog a un petit avenir devant lui.
Verra bien qui verra, pour l'instant j'en sais pas plus que vous!

Vieilles baraques, architecture et compagnie

Eh non, je n'ai pas dit mon dernier mot. Pour finir en beauté, j'ai la patate de photos à vous faire partager (pour parler familièrement). Comme j'ai l'habitude de prendre énormément de photos de tout ce que je trouve soit "beau" (je ne discuterai pas de la définition du beau et de l'esthétisme), soit marrant, soit digne d'intérêt pour une tierce raison; et bien je me retrouve avec plein de photos d'immeubles, de maisons, de vieux magasins, ou d'autres... dont voici une petite sélection, un petit "best of" personnel de l'architecture londonienne (à l'exclusion des diverses photos de maisons que j'ai déjà pu vous montrer):

crown shuttle
Cette maison, c'est mon coup de coeur. Je l'adore...

kings road
Autre maison qui m'a beaucoup plu, avec son côté dramatique, vieux rideaux et portail en fer forgé, on se serait cru au siècle dernier...

toit gargouilles
Là c'est plus pour rigoler que j'ai pris la photo, mais j'étais absolument fascinée par les cheminées qui abondaient dans cette rue (je sais, il m'en faut peu...), et la façon dont les toits et derniers étages arboraient plein de décorations (alors que bon, franchement, qui regarde les derniers étages des immeubles? hein, je pose la question...)

tate rda
La Tate Modern vu de derrière. J'ai pas pu m'empêcher de prendre la photo, avec le mur plein de poster et l'architecture complètement austère, pour le coup on se serait imaginé en RDA (décidément, à Londres on voyage pour pas grand chose...).

jolly butcher

lewis woolf
Des maisons à enseignes (ou comment trouver un nom bizarre pour dire des vieux magasins).

waterloo hospital
Alors cet immeuble je l'ai trouvé super... tout en brique rouge, comme on en voit quelques immeubles par-ci par là... avec des inscriptions sur l'immeuble, ah ça les inscriptions, j'aime beaucoup. De voir que tel vieil hôpital (pour femmes et enfants seulement, attention!!) ou anciennement dispensaire français est maintenant un collège réputé ou un restaurant chicos, ça en dit tellement sur une ville.

hampstead
Bon là rien de passionant à priori... juste une illustration de ces maisons à briques qui sont si courantes de par ici, avec les fenêtres à l'anglaise... c'est bizarre, je viens du Nord de la France, des briques y'en a partout, mais les maisons en briques anglaise, je sais pas, même dans leur banalité je leur trouve un petit charme... OUIIII c'est bizarre, je le répète.

fenetres
La preuve que les briques ont du cachet par ici... même quand ça fait HLM, ça fait HLM avec classe (bon je suis consciente que tout le monde ne peut pas être de mon avis).

Bon j'ai fini de raconter mes sottises à propos de vieux tas de poutres et de briques... c'est l'heure de la photo bonus les amis. Alors je vous ai trouvé quoi ce soir ? Mouah ah ah:

alexandra dining

A l'évidence demain soir je serai en train de fignoler ma valise, je ne sais pas si j'aurai le temps de faire un billet conclusif de ces deux mois à Londres, mais euh si c'est pas demain soir, ça sera dans quelques jours...

Le billet fourre-tout

Annoncé par maintes reprises, le voici enfin, maintenant que je suis à court de sujets et que j'ai des photos qui traînent de-ci de-là.

meridien greenwhich
Ah mais ? Qu'est-ce que c'est ? Ben ouiiii, c'est le méridien de Greenwhich. Bon j'avais dit que la photo rendait rien, mais bon, en fait elle était toute prête à être postée, alors pourquoi s'en priver, hein ? Donc vous pouvez observer cette magnifique ligne qui divise l'est de l'ouest... fantastique n'est-ce pas ? (là vous dîtes oui oui en hochant de la tête).

chinatown
"Mais, mais ! C'est quoi tous ces lampions, tous ces Chinois et tous ces touristes ? Pouah ! elle se croit encore à Hong Kong" Mouah ah ah, non non, c'est Chinatown voyons ! (comment ça je vous prend pour des débiles ?). Bon j'ai du retard, vous étiez au courant, mais voici une photo de Chinatown qui s'était exceptionnellement (annuellement je devrais dire) parée de mille feux pour le nouvel an Chinois...

piccadilly
Et pour finir sur une note cliché (dans les deux sens du terme) de touriste, un petit aperçu de Piccadilly Circus by night... histoire de dire que j'en ai parlé au moins une fois en deux mois...

Alala, ALALAAAA... mais non, je n'ai pas oublié la photo bonus. Voilà donc le mot de la fin:

take courage
Ils sont marrants ces Anglais...

- page 1 de 6